Portrait de Fred Lefranc

Je n’ai pas choisi de faire ce métier juste pour tourner des boutons,
et le coté « Geek dans son vaisseau spacial » ne m’a jamais réellement fait rêver. 

Je suis un passionné de musique, beaucoup trop animé par celle ci pour me contenter du plaisir de placer un joli micro au bon endroit quel qu’en soit le propos musical.
J’aime que la musique soit physique, que le déplacement d’air impact, physiquement, et que la performance transpire la franchise, la sincerité.
D’ou mon amour pour les batteries, les guitares, et autres instruments dont le principe repose sur une vibration physique réelle plutôt que les samplers et claviers “pratiques”.

Evidemment certains genres musicaux se prêtent plus à mes oreilles que d’autres, et je suis donc un réalisateur et un ingé son plutôt Rock s’il faut se réduire à quelque chose. Mais tant que l’énergie est la, qu’il y a du contraste, du dynamisme et que l’émotion est sincère, alors j’en suis. 

Il n’est pas forcément nécessaire de hurler et de mettre une fuzz sur ses guitares pour faire vibrer les murs, un piano solo peut tout à fait y arriver.

Je ne me vois pas comme quelqu’un de transparent, ni meme de tout terrain.
Je n’accepterai votre projet que si je connecte avec celui ci et si je m’y sens pertinent.
Le cas échéant je saurai vous orienter vers quelqu’un qui sera pour vous un bien meilleur allié que moi.

Votre budget, petit, moyen ou gros, est pour moi un moyen d’arriver à bon port, pas une raison d’embarquer ou non (entendre : si votre musique me plait, on trouvera toujours une solution).

Et pour terminer, en 2019, nous avons créé avec Antonin Chardonnereau le Studio Bruit d’Avril qui est un outil parfait pour produire et enregistrer des disques dans un super environnement.

Aucune raison donc de ne pas m’envoyer vos démos ou un simple message,
je prendrai le temps d’écouter et de répondre.